lundi 19 septembre 2016

SAVONNERIE "GRAINES DE SAVON"

La savonnerie "Graines de savon"

Afficher l'image d'origine

Une savonnerie artisanale se trouvant dans la gironde .... un site internet très bien fait avec de très jolies photos. Une savonnière disponible, agréable. Des savons saponifiés à froid pour garder toutes leurs propriétés et un processus de transformation d'une huile en savon. Nathalie fait d'ailleurs partie de l'ADNS  (Association Des Nouveaux Savonniers). 

Les savons sont 100% biodégradables et n'amènent aucune pollution de et de la terre lors de la fabrication ou lors de l'utilisation. C'est pour cette raison que je passe aux savons et j'abandonne les gels douche. Puis il y a le côté économique également. 

http://www.grainesdesavon.com/

Sur le site vous pourrez trouver des savons, des savons shampoing, des savons pour chiens mais aussi des baumes à lèvres, baumes réparateur, des coffrets cadeaux et enfin des accessoires pratiques pour la douches ;)

J'ai utilisé 2 savons

    


Le Cléopâtre  qui est au lait d'ânesse et au géranium, savon de 90gr, il est doux et sensuel. L'odeur qui domine est le géranium, moi j'aime beaucoup cette odeur fleurie. Le savon est très esthétique, il mousse bien, se dissout bien sur la peau sans fondre en 2 utilisations ;) Je retrouve cette odeur de savon que j'apprécie particulièrement et qui me rappelle nos grands mères ... 
Il se rince très bien, pas de résidus sur la peau. Par contre après la douche j'ai cette sensation de tiraillement, pourtant il est surgras à 6%. Il est vrai que ma peau en vieillissant à tendance à dessécher, perso je vais l'utiliser en savon pour les mains par la suite. 

La vague qui est un savon énergisant au lemongrass et menthe poivrée. L'odeur est un parfait mélange des deux senteurs. Celui ci est surgras à 8%. Un savon que j'ai beaucoup aimé, avec une odeur un peu plus masculine, fraiche qui embaume la salle de bain. Et toujours cette odeur de savon que j'aime tant. Comme son cousin, il mousse bien, nettoie bien mais malheureusement un peu trop pour moi, peau qui crisse après la douche ... 



 Une jolie découverte, je vous invite à faire un tour sur le site de "Graines de savon"


Quoi de mieux que d'offrir des savons odorants, jolis et artisanaux !!! c'est quand même 10 000 fois mieux que les palmolive et autres produits cracras ! 

Julie 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire