mercredi 27 juillet 2016

Mon expérience COCOFINA


COCOFINA



J'ai eu la chance de tester quelques produits de la marque COCOFINA. Notamment les barres énergétiques et l'huile de coco.





La marque : 

Comme l'indique le nom de la marque COCOFINA, les produits vendus sont tous issus de la noix de coco.

"En 2004, notre fondateur Jacob Thundil se détendait sur une plage au Brésil en sirotant une noix de coco, quand il est venu avec l'idée de mettre en bouteille l'eau de noix de coco. Il envisageait une nouvelle start-up et compte tenu de sa passion pour la noix de coco, départ était facile!"

"Le voyage a commencé quand il partit pour trouver les noix de coco plus savoureux! Sa découverte d'une espèce particulière de noix de coco a créé l'histoire. Son but était de fournir le meilleur des meilleurs noix de coco pour ses clients. Cocofina a reçu sa première excellence dans les aliments et boissons Award en 2005 où les juges ont dit à juste titre, les gens qui veulent des aliments sains et des boissons iront pour Cocofina." "La marque Cocofina représente, produits honnêtes, sains et de qualité. Les produits Cocofina sont fabriqués à partir des bonnes noix de coco sans ingrédients cachés, additifs ni conservateurs."

Le site : http://www.cocofina.com/

Je l'ai trouvé très bien fait ! il est possible de choisir la langue, il est clair, pas trop chargé. Vous trouverez des boissons, des produits à cuisiner (huile, lait, crème), des farines, des chips de coco (perso je ne connaissais pas et j'ai vraiment envie de tester, en plus ça pourrait épater vos amis lors d'un apéritif ), du sucre de coco, des snacks et choses surprenante du vinaigre et du coconut amino. Je vous invite vraiment à faire un tour sur ce site !!!

http://www.cocofina.com/

Il y a également une rubrique "recettes".

L'huile de coco

J'ai testé leur huile de coco bio en dosette ... très pratique je trouve ce format. Je l'ai utilisé en cuisine (bien sûr !) ainsi qu'en bain de bouche .... Mais il y a beaucoup d'autres utilisations de cette huile !! cuisine, beauté ! elle est économique finalement. Je vous en parle plus bas dans l'article ;)


En cuisine: je l'ai utilisé pour faire revenir mes ingrédients lorsque j'ai cuisiné des curry ou des woks, une odeur sucrée parfumée embaume la pièce mais je vous rassure pas vos ingrédients ! je l'ai mise également dans mes préparations sucrées type gâteaux. En bain de bouche: 2 fois par semaine (je suis un peu feignante) j'ai fait des bains de bouche avec cette huile. Il faut prendre 1 à 1/2 dosette dans la bouche et commencer son bain durant minimum 10 min, maximum 20 min. Vous allez voir on a vite des crampes de la mâchoire, oui oui !! moi j'ai tenu 10 min à chaque fois. J'ai été surprise par le résultat. Il est vrai que les dents sont douces, nettoyées, l'haleine fraîche. Pour l'effet blanchissant je ne l'ai pas encore observer, il faudrait que je sois plus régulière.

* J'utilise également l'huile de coco pour faire mes bains d'huile sur les cheveux. Ils sont nourris sans rester gras, ils sont brillants et mes boucles retrouvent leur peps à chaque fois. Je fais 1 bain d'huile par semaine ou tous les 15 jours. Je pose l'huile (coco/ricin) le soir et le matin je lave mes cheveux.
* L'huile me sers également de coiffant. Lorsque j'ai essoré mes cheveux, je mélange dans ma main un peu d'huile de coco, de l'aloe vera et parfois de l'huile essentielle d'ylang ylang. VOYAGE GARANTI !!!
* En massage sur la peau cette huile laisse une odeur sucrée gourmande et hydrate parfaitement la peau.
* Je fabrique mon déodorant avec pour base l'huile de coco.

Comme vous le voyez, cette huile est riche dans tous les sens du terme !!! ça peu paraitre onéreux à l'achat mais un pot de 500gr me fait facilement 1 an voir plus car il faut en mettre peu dans les préparations beauté.


Les barres énergétiques bio:





Je me suis régalée avec ces barres !!! avec une grosse préférence pour la barre COCONUT
MACARON, celle ci me fait penser aux congolais, ces rochers tout coco. Une vraie gourmandise qui cale bien ! http://www.cocofina.com/product/coconut-macaroon-snack-bar/ Elles peuvent se déguster avant votre séance de sport, en collation à 10 ou 16h. Ces barres sont composées de seulement 4 ingrédients , elles sont sans sucre ajouté, elles conviennent aux végétariens et végétaliens.






Il y a 3 sortes de barres :
* Coconut macaron
* Coconut & cocoa
* Coconut & date






Voici le lien pour trouver ces barres : http://www.cocofina.com/product-category/store/eat/


Je me suis réellement régalé avec ces produits et je compte aller y faire quelques achats comme :

L'eau de coco,
L'huile de coco,
Organic coconut chips
L'eau de coco tea et fruits de la passion ....


Je vous conseille sincèrement d'aller y faire un tour vous ne pourrez qu'être ravis !!!



http://www.cocofina.com/

Dites m'en des nouvelles ;)

Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire