mardi 1 novembre 2016

CHAMP DE FLEURS

Mon expérience "CHAMP DE FLEURS"

 


Voilà maintenant des années que je souffre de mon dos, ça a commencé par une scoliose à l'adolescence, scoliose qui ne m'a jamais quittée. Du fait d'une forte poitrine (ça me rappelle un sketch), je me suis cambrée et du fait du stress permanent que je m'inflige je suis en permanence "raide" au niveau de la nuque, des omoplates, tout le haut de mon corps. Ces raideurs peuvent me provoquer, depuis 2 ans et demi, de gros vertiges qui m'obligent à rester aliter. Pour compléter le tout j'ai un sommeil des plus horrible, très irrégulier et donc une fatigue chronique. Le serpent se mort la queue comme on dit ;) 

Cela fait un moment que j'entends parler de ce "champ de fleurs" . Je l'avoue j'ai commencé cette aventure plutôt sceptique au vue des témoignages sur la toile ... (témoignages qui me paraissaient être écrits par la marque). 

Quant tu souffres et que tu es épuisée, tu tentes TOUT ! 

J'ai contacté cet été la marque pour pouvoir tester ce fameux tapis "champ de fleurs" ...  J'ai eu pas mal d'échanges sympas avec la marque, ils ont été très présents et à l'écoute en cas de besoin. 


Le tapis m'a été envoyé il y a quelques mois dans un joli carton, ce qui va le protéger tout au long de sa vie, avec pas mal de documentation sur pourquoi l'utiliser, comment, quels sont les effets etc etc.  Je trouve le tapis de très bonne qualité ! il est en lin, assez épais et les picots .... woua ! comment te dire .... je ne les imaginais pas comme ça, ils sont hyper rigides ! (voilà mon impression en découvrant le matériel). Je l'avoue une légère appréhension s'est emparée de moi .... pas téméraire la nana !!!  ;)  



Voici le déroulé de mes séances :

J'ai toujours fait les séances le soir, après une bonne douche pour être détendue et prête à lâcher prise au maximum. 
Le tapis est posé sur mon lit, au moins je peux me couvrir, je peux rouler sur le côté et m'assoupir etc etc
Normalement  la séance se fait sur une peau nue ... perso' je n'y arrive pas, je porte toujours un linge très fin (tout est dans la tête je sais !). 
Je m'allonge sur le tapis ... il appuie au niveau de mes épaules et jusqu'au fesses. 
Sur mon téléphone portable je mets une séance de méditation, relaxation ...

J'ai une sensation de chaleur dans le dos, c'est agréable. Petit à petit je visualise chaque parties de mon corps pour les relâcher. C'est LA que tu te rends compte à quel point nous sommes tendus en permanence ! aie aie aie .... 
Une séance doit durer entre 15 et 20 min. 
Au bout de 15 min je me relève, je me sens apaiser, détendue, prête pour ma nuit. Je ressens  la pression des picots lorsque je m'y allonge dessus et lorsque je m'en lève. J'ai leur trace sur ma peau mais cela ne me gène pas. Là je me dis que peut être alors ce tapis est efficace !? dès la 1ére utilisation ?! Et bien oui ! 

Dès la 1ére utilisation j'ai senti les bienfaits ... Cette nuit là j'ai bien dormi, j'ai dormi d'un trait. J'étais relâchée. 
Je fais plusieurs séances dans la semaine, ça m'aide à détendre mon corps. Si durant quelques semaines je stoppe, mes contractures au niveau des épaules reviennent aussitôt. Je suis vraiment épatée par l’efficacité ... 

Ma meilleure amie qui souffre de fibromyalgie est venue me voir et je lui ai fait essayer le tapis ... au bout de quelques secondes allongée dessus, ses jambes se sont mises à trembler ... ce qui prouve bien que la pression sur des points stratégiques se fait. 

Je ne peux que vous recommander ce tapis ! si comme moi vous souffrez de stress, de maux de dos etc FONCEZ !! 
Le tapis coûte 99e et il existe également, un coussin, un gant et de très jolis sacs pour transporter votre "champ de fleurs".  Il est même possible de choisir la couleur des fleurs. Cela peut paraitre un investissement oui c'est sûr mais je vous assure que cela fonctionne !  

Voici le lien pour en savoir davantage sur le champ de fleurs :

https://www.lesmauxdedos.com/commande/champ-de-fleurs 

 

 Je vous souhaite beaucoup de zénitude, je vous dis à tout vite ;) 


Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire