dimanche 13 novembre 2016

LA SAVONNERIE DU NOUVEAU MONDE

La Savonnerie du Nouveau Monde


Afficher l'image d'origine


Depuis quelques années je me questionne, je me renseigne et je mets en place un nouveau mode de vie plus respectueux de l'environnement, plus respectueux de ma santé ... J'ai notamment décidé d'arrêter les gels douches qui sont composés de produits bien cracra. Alors je me tourne vers les bons vieux savons .... euh et évidemment PAS le MAUVAIS vieux dove ! 

Je me suis mise à la recherche de savons sains. Vous le verrez tout au long de l'année, des articles sur les savons vont mousser.   LOL !

Aujourd'hui je vous parle de LA SAVONNERIE DU NOUVEAU MONDE. Un bien joli nom qui en dit long, ça me parle en tout cas. Ça résonne pour moi comme le monde, (nouveau pour moi), de la SLOW COSMÉTIQUE. La slow cosmétique quésaco ???  cette "bestiole" là nous invite à consommer les produits de beauté autrement. Savoir exactement ce que contiennent nos produits. On parle beaucoup de silicone, paraben etc. 




Voici le lien du site slow cosmétique où vous pouvez voir et commander les produits de la marque LA SAVONNERIE DU NOUVEAU MONDE :

Ils ont également un site facebook et instagram : 



Lorsque j'ai contacté LA SAVONNERIE DU NOUVEAU MONDE, je ne m'attendais pas à faire une si jolie découverte. Une personne très disponible (Simone merci), des produits variés de qualité
Et adieu aux idées reçues, ses savons ne dessèchent pas la peau ! pas de tiraillements désagréable en sortant de la douche. Les odeurs sont à tomber ! je retrouve l'odeur de base du savon de nos grands mères avec en plus selon le produit des odeurs fraiches de menthe, de citronnelle ou des odeurs plus douces de miel. 

Sur les photos de savons que vous allez voir, les emballages ne sont plus ceux ci ;)



J'ai pu échanger longuement avec Simone qui est la créatrice de la marque, avec son mari. Une personne très avenante, que j'ai senti extrêmement passionnée. Elle m'expliquait qu'elle a commencé à fabriquer ses savons en 2013 pour ses enfants qui rencontraient des problèmes de peau. L'histoire commence comme ceci. 
La savonnerie se trouve en Haute Normandie, Les savons sont ARTISANAUX, issus de la SLOW COSMÉTIQUE, ils sont CRUELTY FREE (non testés sur les animaux) et VEGAN (sans produits d'origine animale). Ils sont saponifiés à froid, sans parfum (donc pas allergènes) et ils ont été pensé multifonction (visage, corps, cheveux). Les produits utilisés pour fabriquer les savons sont achetés à des fournisseurs Français. La base de tous leurs savons est huile d'olive, coco et karité, ils sont graissés à 8% donc savons surgras.



Qui ne rêve pas de prendre soin de soi, de l'environnement en achetant artisanal ET en faisant des économies sur le budget familial ?!!! 




Cela fait plusieurs mois que je ne me lave qu'avec ces savons et je suis ravie ! ils moussent, ils se rincent très bien, ils respectent ma peau, ils sentent divinement bon, ils sont artisanaux, français.












Afficher l'image d'origine

LA SAVONNERIE DU NOUVEAU MONDE  vous propose un concours via Ma page facebook

Pour gagner 5 savons AVOCAMANDE (comme sur la photo juste dessus)oui oui !!! il y aura 5 gagnantes !! Noël avant l'heure grâce à LA SAVONNERIE DU NOUVEAU MONDE.

Vous avez 15 jours pour participer !! Tirage au sort le 27 Novembre 2016


Julie
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire