samedi 20 août 2016

Ma coloration au Henné AROMAZONE

MA COLORATION AU HENNE "AROMAZONE"

 

 

Je te parle enfin de mes colorations au HENNÉ. Cela fait maintenant 4-5 ans que  je colore mes cheveux de manière naturelle. Personnellement j'en suis ravie car cela permet soin et coloration en même temps !

Alors oui les détracteurs diront que lorsque nous faisons du henné nous ne pouvons plus rien faire derrière, que cela prend beaucoup de temps etc.

Mais moi je peux te dire que mes cheveux poussent vite, ils sont brillants, plus doux, le jour du henné ils sont volumineux (ce n'est pas mon but au contraire), le henné est plus économique qu'une coloration chimique car 1 sac de 250 gr me coûte 3e50 et j'en ai pour des mois en sachant que je fais ma colo' tout les 1 mois et demi/2 mois.  De plus mon cuir chevelu n'est plus agressé. Je ne me prive pas de temps à autre d'utiliser mon steampod, il n'y a pas de réactions henné/ crème steampod.

Dans la préparation tu peux y mettre ce que tu souhaite selon l'effet désiré et la texture de ton cheveux. 
Perso' je mets de l'aloé vera, de l'huile essentielle d'ylang ylang-ylang, des AHA. Je ne mets pas d'huile car il parait que cela peut gêner la prise du henné. Il faut savoir également que le henné continue de s'oxyder et donc colorer encore pendant plusieurs jours après le rinçage. 

J'achète mes hennés sur AROMAZONE, ils ne sont pas chers et de qualité. Je jongle entre le brun grenat, le henné d’Égypte et henné noir avec de l'indigo (que je ne prendrai plus car il dégorge trop). 

http://www.aroma-zone.com/catalogsearch/result/?sq=henn%C3%A9&order=relevance&dir=desc&limit=12&mode=grid 

Le henné couvre plutôt bien les cheveux blancs. Ils sont soit couverts complétement soit ils colorent légèrement et cela produit des reflets mélangés dans la chevelure.
 

Pour la pose de votre henné il va falloir du matériel :

  • Des gants (très très important sinon vos mains seront rouges, oranges)
  • Un bol
  • Du film plastique
Tu mélanges tes poudres avec ton aloé vera, tes huiles essentielles et de l'eau chaude. Ta préparation doit avoir la consistance d'une purée très onctueuse (si tu fais trop liquide ton henné va couler pendant qu'il pose et c'est gonflant !) 
Ensuite il n'y a plus qu'à tartiner le henné, bien sur les racines en premier puis sur les cheveux restants. Comme une coloration chimique ! 






Ensuite tu enroules ta tête de film plastique et tu peux aller faire ton ménage, ta cuisine, tes ongles, checker tes mails, regarder 1 film, jardiner ... OUI car il va falloir laisser poser pendant au moins 3h. Perso en général c'est minimum 4h voir 7h.

Puis tu peux rincer, évite de faire 1 shampoing et rince juste bien car ton henné va agir encore pendant 3-4 jours. 






Sur ce je vous laisse ;) vous avez une mixture à préparer !!!


Julie



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire