mercredi 3 août 2016

Laboratoire Altho


Mon expérience "Laboratoire Altho"




Le Laboratoire Altho


C’est en plein cœur de la Gascogne, dans la campagne gersoise que notre Laboratoire est né.
Passionnés par le monde végétal et ses richesses, nous sélectionnons rigoureusement nos matières premières pour proposer une gamme de produits 100% naturels de très haute qualité dans le respect de la nature et du bien être de chacun.
Notre engagement qualité :
De tout temps, les plantes ont été une source d’actifs que l’homme a su utiliser à des fins thérapeutiques.
Extraite d’une plante par distillation à la vapeur d’eau, distillation sèche ou par expression à froid, l’huile essentielle est constituée d’un large éventail de molécules biochimiques qui la caractérise.
Du fait de ses multiples composants chimiques, chaque huile essentielle possède ses propres actions biologiques sur l’organisme, et présente différents effets thérapeutiques.
Afin de maitriser au mieux leur sens thérapeutique, les huiles essentielles que nous proposons sont toutes 100% pures et naturelles, et leurs identités botanique et chimique (chémotype) sont clairement définies.

Notre éthique professionnelle, basée sur un profond respect de la Nature et de l’Homme, nous a conduits naturellement à travailler avec des produits certifiés BIO.
Notre Laboratoire : « Quand santé rime avec simplicité »
Le bien le plus précieux que nous ayons est de loin notre santé, notre équilibre entre physique et mental.
Afin de préserver, entretenir ou améliorer ce capital, notre laboratoire a élaboré une gamme de produits naturels à travers laquelle nous espérons apporter une réponse à votre attente.
La nature par sa diversité, sa créativité et son perfectionnement reste le plus performant de tous les laboratoires.

J'ai eu la chance de recevoir ces 2 produits Laboratoire Altho.
* Les queues de cerise
* Le baume lèvres parfum néroli



Les queues de cerises :

Il s'agit d'un sachet kraft de 40 gr de queues de cerises. Lorsque je suis allée sur le site j'ai été déçue de ne voir aucunes explications sur les bienfaits etc. Pas de fiche explicative. Bon en soi ce n'est pas vraiment gênant car google est là pour nous trouver les infos mais tout de même ... J'utilise ce produit en infusion. Je mets les queues dans ma boule à thé, je verse de l'eau chaude et je laisse infuser quelques minutes. Ensuite je verse mon infusion dans une bouteille d'eau qui va me suivre tout au long de la journée. Au niveau du goût, il n'y en a pas vraiment alors pourquoi pas rajouter cette infusion à du thé pour aromatiser ... Concernant les bienfaits, je dois dire qu'effectivement c'est efficace ! pipi toutes les heures assuré ! on draine ! on draine !! A voir sur du plus long terme pour constater une efficacité sur la rétention d'eau ...



Le baume à lèvres Néroli Bio:

Un joli packaging pas pratique je trouve ... il faut mettre ses doigts dedans .... le baume est dur, je pensais que ce serait onctueux mais non, il faut donc faire glisser plusieurs fois son doigt sur le baume pour le réchauffer et pouvoir appliquer un peu de produit sur les lèvres. Le point positif à cela c'est qu'il va me durer 2 ans .... ;) Sinon toujours pas de fiche explicative sur les bienfaits du néroli etc, site minimaliste. Question efficacité il fait son travail ! Il a une odeur très fleurie et gourmande que j'ai adoré !







Leur site web http://www.laboratoirealtho.fr/fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire